11 février 2014
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
RÉACTION AU BUDGET FÉDÉRAL
LOGE M'ENTRAIDE OUTRÉ
QUE LES SUBVENTIONS N'AIENT
PAS ÉTÉ RENOUVELÉES
La coordonnatrice de Loge m'entraide est outrée que le budget du ministre des Finances, Jim Flaherty, n'ait pas annoncé la prolongation immédiate des subventions que le gouvernement fédéral verse depuis des décennies à 586 000 logements sociaux existants au Canada, dont 126 000 au Québec et 6000 au Saguenay Lac-St-Jean.
Selon Mme Sonia Côté, « le ministre Flaherty vient carrément de laisser tomber 14 000 logements sociaux qui seront privés, dès 2014, de ce financement permettant d'offrir des logements à bas loyer à des locataires à très faible revenu ». Elle précise que « des locataires vivant en coopérative d'habitation et dans une autre forme de logement sans but lucratif verront, dans les prochains mois, leur loyer doubler ou même tripler ! ». Selon Loge m’entraide, la perte d’accessibilité des logements sociaux affectera également les personnes et les familles qui en ont présentement besoin, a de plus expliqué Mme Côté.
Tintamarre au bureau du Ministre Lebel
Loge m'entraide tiendra une Action Tintamarre le 17 février au bureau du Ministre Conservateur Denis Lebel afin de sonner l'alarme: « Notre Tintamarre du 17 février au bureau du ministre Denis Lebel est d'autant plus justifié devant ce budget qui a cavalièrement omis de renouveler les subventions des 6000 logements sociaux de notre région qui viendront à échéances à court et moyen terme ! Il faut absolument que cesse cet hémorragie, ça n'a plus aucun sens ! », de conclure Sonia Côté
-30-
Site web
VISITEZ LES SECTIONS
REPORTAGE
ÉVÉNEMENT
CARICATURE