12 décembre 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

LA SHQ RÉPOND À LOGE M'ENTRAIDE

 

 

« LES PLANS RESPECTENT

LE GUIDE DE CONSTRUCTION »

 

 

La Société d’habitation du Québec (SHQ) vient d’informer Loge m’entraide qu’il pouvait aller de l’avant avec son projet de Coopérative d’habitation l’Espérance car les plans et devis sont conformes au Guide de construction.

 

Guide de construction

 

En effet, le chargé de projet de la SHQ a émis un courriel dans lequel il confirme qu’il n’y aura  aucun commentaire à émettre à la suite de l’analyse des plans et devis puisqu’ils respectent le Guide de construction. En voici un extrait : « Les plans respectent bien l'esprit du Guide de construction. Nous vous confirmons qu’aucune modification ne sera nécessaire au niveau du programme architectural de base. Les esquisses de l’architecte sont conformes  à nos attentes et nous n’avons pas à formuler de commentaire ».

 

Carence d’information

 

La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté est heureuse d’apprendre que les plans et devis sont conformes mais insiste sur le fait que cette information aurait dû être mentionnée au moment où la SHQ a confirmé l’octroi de l’engagement conditionnel, le 30 novembre : « Si la SHQ nous avait avisés qu’elle n’émettrait pas de commentaire parce nos plans sont conformes au Guide de construction, nous aurions dès le 30 novembre mandaté notre architecte pour avancer nos plans à 75 % ! Cette carence d’information a tout de même fait retarder d’une semaine notre plan de travail ! ».

 

Prochaine étape

 

Une fois que les plans et devis seront complétés à 75 %, une étape qui devrait prendre de 2 à 3 mois, Loge m’entraide les enverra à nouveau à la SHQ : « Quand on aura complété nos plans à 75 %, la SHQ en fera une analyse exhaustive. Une fois qu’elle les aura approuvés, nous serons en mesure d’aller en appel d’offre.  Et si tout va comme on le souhaite, le chantier débutera en avril 2013 ! ».  D’ailleurs, le chargé de projet de la SHQ a rassuré Loge m’entraide sur le fait que le chantier de construction devrait débuter comme prévu, au printemps 2013 : «  L'ensemble du processus d'analyse sera effectué dans les délais établis. Vous serez normalement en mesure de commencer votre chantier de construction au printemps 2013 », a-t-il indiqué dans sa missive.

 

Deux oreilles

 

« Maintenant que nous avons tout en mains pour continuer à travailler notre projet, les locataires peuvent dormir sur leurs deux oreilles et certainement passer un Joyeux Temps des Fêtes ! », de conclure Sonia Côté.

 

- 30 -

 

 

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE