20 juin 2012

 

Communiqué de presse

 

Pour publication immédiate

 

 

ELLE VIENT D'OBTENIR UN HLM

 

 

« Nous sommes heureux

que Mme Tremblay soit enfin libérée

de son calvaire » 

 

 

Dans l’édition du 5 octobre 2011, nous vous avions relaté la situation vécue par Mme C. Tremblay, une locataire de Saguenay, prisonnière de son logement en raison de son handicap. Avec le soutien et l’appui de Loge m’entraide, Mme Tremblay avait accepté de dévoiler au grand jour ses conditions de logement et financières difficiles, réclamant l’obtention d’un HLM pour vivre décemment.

 

Mme Tremblay attendait depuis 2010 l’obtention d’un HLM. En plus de devoir y consacrer 53 % de son revenu pour se loyer, le fait de vivre au 2ième étage ne lui permettait pas de sortir aisément à l’extérieure en raison de son arthrose sévère et de sa fibromyalgie. Mme Tremblay devait monter ses 15 marches à quatre pattes et les descendre sur les fesses pour avoir simplement accès à l’extérieur.

 

Bonne nouvelle

 

Et bien bonne nouvelle ! Après une longue et pénible lutte de 2 ans, Mme Tremblay vient de se voir octroyer un HLM pour le mois de juillet : « Je suis très heureuse ! Ce logement social me permettra enfin d’avoir un quadriporteur qui m’était rendu indispensable vu ma condition physique ! Je pourrai aussi vivre décemment parce que je consacrerai 25 % de mon revenu pour me loger ! ».  

 

Mme Tremblay a été supporté par Loge m’entraide tout au long de ses démarches. Elle dit avoir reçu énormément d’aide et d’encouragements de la part de l’organisme communautaire qui se porte à la défense des droits des locataires à faible revenu : « Beaucoup de démarches concrètes ont été faites par Loge m’entraide et je tiens à leur dire un gros merci de m’avoir soutenue tout au long de mon combat !  ».

 

La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, réagit : « Nous sommes heureux que Mme Tremblay soit enfin libérée de son calvaire ! Ce qu’elle vivait allait à l’encontre du droit au logement et de la dignité humaine ! Cette victoire lui revient grâce à son courage et son espérance qu’elle a su garder pendant toutes ces années malgré sa condition de vie qui lui était extrêmement difficile ! ».

 

 

- 30 -

 

 

 

 

 

VISITEZ LES SECTIONS

 

REPORTAGE

 

ÉVÉNEMENT

 

CARICATURE