21 décembre 2010
Texte d’opinion
Message à la veille de cette
période des Fêtes !
À quelques jours du 25 décembre, Loge m’entraide et ses militants reçoivent le cadeau de Noël tant souhaité ! Oui, l’aide du Maire de Saguenay permettra de donner naissance à la Coopérative d’habitation de l’Espérance. Devant cette bonne nouvelle, une grande espérance vient rallumer bien des cœurs désespérés ! Treize mois d’actions collectives menées au nom du droit au logement et de la lutte à la pauvreté se transforment en une belle victoire collective ! Comment ne pas se réjouir !
Solidarité
Il faut le souligner, le projet de Coopérative d’habitation de l’Espérance a été supporté par toute une collectivité et bien sûr, des militants profondément convaincus ! Récolte de 9462 signataires d’une pétition, 100 000 $ en don octroyés par trois Communautés religieuses, des militants qui avec persévérance ont proclamé haut et fort les besoins des locataires appauvris tout au cours de l’année 2010… Bravo et merci pour tant de solidarité exprimée ! Un merci va également au Maire de Saguenay qui a su reconnaître tous ces efforts en vue de donner un toit digne à des ménages locataires qui espèrent un logement social pour se sortir de la pauvreté.
Victoire
Une des clefs de cette victoire est sans contredit les trois valeurs qui ont toujours animées les combats de Loge m’entraide: solidarité, persévérance et espérance ! Même si la route fut difficile en 2010, jamais nous n’avons lâché, jamais nous n’avons désespéré. Toujours avec persévérance et de tout cœur, nous nous sommes battus parce que ce projet répond à un besoin essentiel et urgent.
Message
Quel beau message que cette victoire à la veille de cette période des Fêtes ! Puisse-t-elle mettre un baume dans les cœurs actuellement désespérés, à bout de souffle, tristes et découragés. Pour l’année 2011, mon souhaite est que toujours l’espérance soit au rendez-vous ! Car c’est bien l’espérance, qui permet de croire que malgré la noirceur, une lumière finira bien par s’allumer un bon jour… C’est bien ce que Loge m’entraide et ses militants viennent de vivre avec le projet de Coopérative d’habitation de l’Espérance.
Joyeuses Fêtes à toute la population de Saguenay !
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide