22 septembre 2010
Communiqué de presse
Sonia Côté se défend « d’avoir été favorisée dans le
logement social » comme le prétend le Maire de Saguenay
« SUR 10 ANS, LOGE M’ENTRAIDE A
OBTENU 498 000 $ SUR LES 5.1 MILLIONS $
OCTROYÉS POUR LOGEMENT SOCIAL »
Le Maire de Saguenay annonce sur toutes les tribunes médiatiques depuis quelques jours, que « d’être équitable, ça ne veut pas toujours dire favoriser la même personne » (extrait : Cbj Radio Canada, 20 septembre 2010). La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté ne peut accepter une telle affirmation : « Il y a des limites à dire n’importe quoi ! En 10 ans, Loge m’entraide a reçu 9,5 % de l’ensemble des dons octroyés pour logement social, lui permettant de construire 47 logements sociaux sur 500 qui ont été fondés ».
9,5 % de l’ensemble des dons pour le logement social
Selon Sonia Côté, depuis 2002, la Ville a octroyé plus de 5 164 000 Millions $ pour aider à développer environ 500 logements sociaux. Sur l’ensemble de l’aide octroyée, Loge m’entraide a reçu 498 000 $, soit 9,5 % de l’ensemble du budget, pour fonder 47 logements sociaux. « On est loin d’avoir été favorisé comme le prétend le Maire Jean Tremblay ! On désire fonder un 3ième projet de 24 logements sociaux, au même titre que l’on a fondé 2 projets depuis les 10 dernières années ».
Il n’y a pas de compétition dans la lutte à la pauvreté
Loge m’entraide tient à rappeler qu’il est le plus heureux du monde quand il se fonde du logement social, même si ce n’est pas lui le promoteur de tous les projets: « Notre objectif est de loger en toute dignité le plus possible de locataires à faible revenu ! Que ces projets soient fondés par d’autres, cela importe peu pour nous ! Le problème est que le projet de Coopérative d’habitation de l’Espérance est rejeté du revers de la main parce qu’il est en lien avec Loge m’entraide ! C’est cette injustice que nous dénonçons ouvertement ! ».
Couchée à l’hôtel de Ville ?
De plus, le Maire a affirmé (sur les ondes de 98,5 FM le 20 septembre 2010) que « Sonia Côté était arrivée à l’hôtel de Ville de Saguenay en plein vendredi pour coucher toute la fin de semaine à cet endroit ». Sonia Côté démens encore une fois cette fausse affirmation : « Vous savez, si j’avais voulu aller coucher dans un hôtel une fin de semaine, ce n’est certainement pas celle de Ville de Saguenay que j’aurais choisit ! », a-t-elle dit avec un sourire la coordonnatrice de Loge m’entraide.
- 30 -