22 juin 2010
Communiqué de presse
9462 signataires et 100 000 $ récoltés en dons
n’auront pas convaincu Ville de Saguenay
Loge m’entraide décide de tenir un « SIT-IN »
dans les escaliers de l’Hôtel de Ville de Saguenay
« Comment les personnes appauvries peuvent-elles s’en sortir si après avoir mis tant d’efforts pour se sortir de la pauvreté les politiciens n’acceptent pas de leur donner un coup de mains en signe de compassion et de solidarité à leur égard ? », a mentionné Mme Sonia Côté coordonnatrice de Loge m’entraide.
Attitude de Saguenay incompréhensible
Sonia Côté s’est exclamée un peu plus tôt devant les représentants de Saguenay en annonçant les résultats de leur campagne de pétition et de dons monétaires pour le moins magistrale : « Nous sommes témoins aujourd’hui, au nom de la Lutte à la pauvreté et du Droit au logement, d’une récolte exceptionnelle de 9462 signatures et d’un montant de 100 000 $ amassés en dons en appui à la naissance de la Coopérative d’habitation de l’Espérance ! »
Après avoir reçu une 3ième fois une réponse négative à la contribution demandée pour fonder la Coopérative d’habitation de l’espérance, Mme Côté a mentionné ceci : « Il est incompréhensible que Saguenay n’accepte pas répondre favorablement à l’aide qui lui est réclamée par tous ces signataires et donataires et ne reconnaissent pas tous les efforts qui ont été mis par des locataires qui souhaitent se sortir de la pauvreté ?! »
Sit-In dans les escaliers
Loge m’entraide a donc décidé de tenir un Sit-In dans les escaliers de l’Hôtel de Ville de Saguenay jusqu’à ce qu’il obtienne la contribution du milieu dont il réclame : « Nous resterons assis dans les escaliers de façon respectueuse et pacifique jusqu’à ce que Ville de Saguenay décide de nous octroyer la contribution du milieu nécessaire pour fonder 24 nouveaux logements sociaux ».
Sonia Côté informe que se ne sont pas tous les militants qui accepteront de tenir un Sit-In étant donné que cette action est une désobéissance civile. Mais elle confirme qu’elle-même restera assis jusqu’au bout même si elle devait rester seule dans les escaliers : « Ce projet est demandé par 9462 signataires d’une pétition, 3 donatrices qui l’appui financièrement et des personnes appauvries qui espèrent être logé en toute dignité ! C’est en leur nom que je resterai assis dans les escaliers jusqu’à ce que Saguenay revienne sur sa décision ! ».
- 30 -