8 février 2009

 

Communiqué de presse

 

 

LOGE M'ENTRAIDE SOUHAITE

RECEVOIR DES DONS

 

Loge m’entraide n’arrive pas à engager de façon permanente une intervenante sociale pour   seconder la coordonnatrice dans ses nombreuses tâches. En effet, Mme Côté doit à elle seule, répondre aux demandes d’aide logées chaque jour à son organisme.  

« Malgré la récession économique, nous osons demander de l’aide à la population en les incitant à faire un petit don ce qui pourrait au bout du compte, nous rendre capable d’engager une intervenante sociale », explique Sonia Côté.  

28 000 $ en dons en 2008 

Devant les 28 000 $ recueillis en dons pour l’année 2008, Loge m’entraide a quand même dû congédier son  intervenante sociale en mai 2008. Loge m’entraide tient toutefois à souligner que les 28 000 $ reçus était un revenu exceptionnel : « Un don de 5000 $ nous a été offert dans le cadre de notre 10ième anniversaire de fondation et un don de 12 000 $ nous a été offert pour garder notre intervenante sociale de janvier 2008 à mai 2008.  Mais en 2009, nous ne pourrons compter sur ces 17 000 $ puisque ces dons n’étaient pas récurrents ».  

Depuis le mois de mai 2008, Sonia Côté est la seule permanente à Loge m’entraide, ce qui est très lourd sur ses épaules a-t-elle avouée : « Je dois faire de l’intervention individuelle, de groupe et collectif en même temps que la recherche de financement et toutes les représentations qu’exige mon poste de coordonnatrice.  Bref, se sont les locataires qui écopent puisque je ne peux répondre à leur demande d’aide le même jour où ils téléphonent à nos bureaux ».  

Après 11 ans de fondation, Mme Côté croit légitime de pouvoir embaucher de façon permanente une intervenante pour s’occuper des interventions individuelles. En moyenne, par jour, Loge m’entraide reçoit 6 appels d’aide, nécessitant parfois des rencontres d’une heure pour chaque locataire en difficulté.  

Tout don sera accueilli avec joie 

« Toute personne, groupe ou entreprise touché par l’œuvre que nous accomplissons auprès des  locataires dans le besoin est invitée à offrir un don à Loge m’entraide.  Qu’il soit de 1.00 $ à 1000 $, un don est un geste du cœur qui n’a pas de prix à nos yeux et combien nécessaire ! », a terminé Sonia Côté.

- 30 -