16 décembre 2008
Communiqué de presse
LOGE M’ENTRAIDE FÉLICITE
VILLE DE SAGUENAY POUR SA CONTRIBUTION
À LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ
Ville de Saguenay octroi pour l’année 2009 un montant de 600 000 $ dans le Fonds de développement de logement social. La coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté a accueilli cette nouvelle comme un beau cadeau de Noël envers les personnes locataires à faible revenu de Saguenay qui bénéficieront de ces investissements afin de se sortir de la pauvreté.
Investissement remarquable
Sonia Côté souligne l’importance qu’accorde Ville de Saguenay dans le domaine du logement social et elle tient à le souligner : « Ville de Saguenay est un partenaire exemplaire dans le domaine du logement social et c’est tout à son honneur de prioriser des budgets afin de loger des familles appauvries et ainsi leur permettre de combler des besoins essentiels tels se vêtir, se nourrir et se soigner en toute dignité ».
Dans un contexte de crise économique
De plus, Sonia Côté informe que cet investissement sera bénéfique dans un contexte de crise économique : « Non seulement ça viendra en aide aux familles dans la besoin mais cet investissement sera profitable à l'économie dans des secteurs d'emplois « non exportables » comme la construction et l'immobilier ».
Le Maire a honoré son engagement
Loge m’entraide constate que le Maire de Saguenay a honoré son engagement signé lors des élections de 2005 puisque ce dernier est allé au-delà du 216 000 $ par année, une somme exigée par le gouvernement du Québec dans le domaine du logement social.
En effet, le Fonds obligatoire prévoyait une somme de 216 000 $ par année mais Saguenay a éloquemment dépassé ce montant. Comme l’indique Sonia Côté : « L’engagement qu’avait pris le Maire de Saguenay s’est concrétisé puisque les sommes investies dans le logement social depuis 5 ans s’élèvent à 2 087 000 $, c’est-à-dire 1 Million $ de plus que ce que demandait le gouvernement ».
Le besoin de voir naître plus de logements sociaux
Loge m’entraide et ses 1219 membres applaudissent l’investissement de Saguenay mais devant la crise du logement qui s’abat actuellement à Saguenay, les investissements dans le logement social devront encore augmenter: « Devant un taux d’inoccupation des loyers à 1,6 %, nous aurons besoin de voir naître encore plus de logements sociaux sur le territoire de Saguenay que les années passées. Mais pour cela, le gouvernement provincial et fédéral devront aussi faire leur part en y consacrant des budgets à la hauteur des besoins », confie Mme Côté.
- 30 -