12 juillet 2007
LOGE M’ENTRAIDE VEUT
ATTEINDRE 15 000 $ D’ICI
SEPTEMBRE 2007
Les nombreuses demandes de dons qu’a lancé la Coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté en mai dernier ont déjà portés des fruits. Après avoir effectué plus de 150 demandes de dons dans divers milieux, voici l’heure du compte rendu des dons recueillis jusqu’à présent.
Des communautés religieuses aussi de l’extérieur de la région
En effet, comme l’explique Sonia Côté : « Nous avons reçu depuis mai 2007 des dons entres autres de nos membres et de plusieurs Communautés religieuses du Québec qui ont versé 300, 500 voir même 1000 $ à notre organisme pour nous permettre d’engager un intervenant social en septembre prochain ».
Parmi les Communautés religieuses de la région qui ont versé un don, on peut même y retrouver aussi des Communautés religieuses de l’extérieur comme
les Servantes du Saint-Cœur de Marie,
les Sœurs du St-Nom de Jésus et de Marie,
les Ursulines, les Oblates Franciscaines de St-Joseph,
la Congrégation Notre-Dame,
les Sœurs de St-Joseph de St-Hyacinthe,
Etc…
Un objectif de 15 000 $ d’ici septembre
En deux mois seulement, Loge m’entraide a recueilli 10 564 $. Pour Sonia Côté, l’objectif visé est pas moins de 15 000 $ : « Nous souhaitons atteindre 15 000 $ d’ici septembre afin d’engager un intervenant social de septembre à mars 2008 pour m’aider dans cette mission vouée aux personnes locataires à faible revenu ».
Rappelons que Sonia Côté assure seule depuis janvier 2007, la survie de l’organisme. Chaque année, elle doit faire face à cette fracture financière qui ne lui permet pas d’engager un intervenant social permanent, soit de janvier à septembre.
Selon elle, les besoins sont tellement grands que seule, cela est tout à fait inhumain : « Il m’a été impossible de répondre dans l’immédiat à toutes les demandes d’aides que nous avons reçues depuis janvier… je devais donner des rendez-vous dans les 3-4 jours suivant l’appels à l’aide ce qui normalement, avec l’embauche d’un intervenant social, nous pouvions répondre dans la même journée ».
Loge m’entraide, un organisme essentiel à Saguenay
Loge m’entraide a aidé plus de 10 000 locataires depuis 9 ans de fondation. Les services offerts sont la rédaction de mise en demeure, l’information juridique, la publication d’un journal interne, la médiation entre propriétaire et locataire, l’écoute, le support et l’accompagnement.
Loge m’entraide lutte activement pour la création de nouveaux logements sociaux afin de combattre la pauvreté. Il a fondé en 2005 la Coopérative d’habitation La Loge d’à côté logeant ainsi 20 familles et est sur le point de fonder 27 autres logement sociaux d’ici mars 2008 dans l’ancienne école St-Alfred de l’arrondissement Jonquière.
Toute personne ou groupe qui désire faire un don à
Loge m’entraide, expédier le tout au
441, rue Racine Est, # 201,
Chicoutimi, G7H 1T5.