10 décembre 2006

 

Hôtel des Gouverneurs

 

 

LOGE M’ENTRAIDE

RÉCLAME LES COORDONNÉES DES

PROMOTEURS PRIVÉS

 

Après avoir demandé, le 30 novembre dernier à Ville de Saguenay, d’intervenir auprès des promoteurs privés qui prévoient transformer l’hôtel des gouverneur en 350 logements privés, pour qu’ils y inclus 35 logements sociaux, la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, vient de recevoir une réponse.  

Les coordonnés des promoteurs privés sont réclamés  

En effet, selon elle : « Le conseil exécutif de Ville de Saguenay a refusé d’intervenir auprès des promoteurs privés pour leur demander d’inclure 35 logements sociaux dans l’ensemble du projet. Mais si Ville de Saguenay ne veut pas intervenir d’elle-même, nous réclamons alors les coordonnées des promoteurs privés qui pilotent ce projet afin d’obtenir une rencontre avec eux directement ».  

Comme nous le savons déjà, Loge m’entraide aimerait inclure dans le futur projet immobilier un étage complet de logements sociaux destinés à des personnes locataires appauvries âgées de 65 ans et plus.  Pour elle : « Si nous voulons venir en aide aux personnes locataires appauvries de Saguenay et en particulier celles de 65 ans et plus, nous ne pouvons pas rester les bras croisés   et attendre que des logements nous tombent du ciel.  Nous devons prendre toutes les opportunités qui se présentent à nous et nous sommes persuadés que nous avons là une belle opportunité  pour loger des familles à l’aise financièrement mais aussi appauvries économiquement ». 

Loge m’entraide réclame à Ville de Saguenay les coordonnés des promoteurs privés 

Loge m’entraide croit qu’un partenariat peut être possible entre le privé et le social : « Pour être partenaire, nous devons rencontrer les soient disant partenaires !  Ainsi, nous avons besoin des  coordonnées des promoteurs privés pour les inviter à une rencontre. Mais seule Ville de Saguenay a cette information actuellement et nous lui demandons de nous permettre, au moins, d’entrer en contact avec eux », confie Mme Côté.  Une demande a été faite en ce sens vendredi le 8 décembre.  L’organisme espère obtenir cette réponse rapidement.   

Nombre de personnes âgées appauvries à Saguenay 

Rappelons qu’à Saguenay, sur 22 885 ménages locataires, il y a 5105 ménages locataires âgés de 65 ans et plus ayant un revenu moyen de 24 300 $.  De ce nombre (5105), il y a 2900 ménages qui engloutissent 25 % et plus de leur revenu au logement, dont 660 ménages 50 % et plus.   

 

 30 -