3 décembre 2006
4 POLITICIENS SIGNENT
LA DÉCLARATION D'APPUI POUR
OBTENIR DES HLM
Après avoir invité le Maire Tremblay dans l’édition du Réveil du 19 novembre 2006 à respecter un engagement électoral dans le domaine du logement en signant une « Déclaration d’appui pour obtenir un nouveau programme de HLM », Loge m’entraide termine sa campagne d’appui avec en main la signature du Maire de Saguenay.
« Cette signature est applaudie non seulement par Loge m’entraide et nos 1219 Membres, mais aussi par les 573 ménages locataires de Saguenay qui attendent désespérément l’obtention d’un HLM pour se sortir de la pauvreté », s’est exclamé Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.
Trois politiciens signent eux aussi la « Déclaration d’appui »
En plus de la signature du premier magistrat, trois autres politiciens de Saguenay ont eux aussi accepté de signer la « Déclaration d’appui » : « Nous pouvons compter sur l’appui des députés Robert Bouchard, Jacques Côté et Stéphane Bédard. Cela est très encourageant d’autant plus que s’il y a des élections prochainement, leur signature actuelle vient affirmer qu’ils ont à cœur la cause du logement social pour combattre la pauvreté », confie Mme Côté.
Conférence de presse en janvier 2007 et manifestation à Québec au printemps
Sonia Côté se dit très impressionnée par le nombre de « Déclarations d’appui » recueillies en 7 semaines (12 octobre au 1er décembre 2006) : « Le nombre d’appuis que nous avons reçu en provenance des groupes pastoraux, religieux, communautaires, paroissiaux, culturels et commerciaux est totalement exceptionnel ! C’est d’ailleurs la plus grande récolte d’appuis de groupe depuis notre fondation le 13 avril 1998.
Loge m’entraide souligne qu’une conférence de presse se tiendra en janvier 2007 : « Nous dévoilerons le nom de tous les groupes qui auront signé la « Déclaration d’appui » et nous demanderont en leur nom et au nom de tous ces ménages en attente de HLM au Premier Ministre du Québec de mettre sur pied dès 2007 un Nouveau programme de HLM ».
De plus, une manifestation nationale est prévue ce printemps devant le parlement du Québec pour déposer non seulement les appuis du Saguenay Lac-St-Jean mais celles aussi qui auront été récoltées dans l’ensemble du Québec.
Message d’encouragement aux ménages en attente de HLM
D’ici là, Mme Côté désire donner un message d’encouragement aux 573 ménages en attente de HLM à Saguenay et des 280 au Lac-St-Jean pour qui cette campagne a été organisée : « Vous serez émus devant le nombre de groupes qui sont sensibles et préoccupés par le fait qu’ils manquent des HLM dans notre région. Leur signature sera une preuve que vous n’êtes plus seuls dans cette bataille et qu’ensemble, nous auront la force nécessaire pour convaincre le gouvernement de construire de nouveaux HLM pour vous venir en aide ».
30 -