20 septembre 2006
Loge m’entraide lance
un appel à la mobilisation
« Nous invitons les 526 ménages locataires qui sont actuellement en attente d’une habitation à loyer modique (HLM) à Saguenay à se mobiliser pour revendiquer « Un nouveau programme de HLM » qui leur permettront d’avoir un HLM non pas dans 5 ou 10 ans mais immédiatement », a déclaré officiellement Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.
Pour un « nouveau programme de HLM »
En effet, cette année, Loge m’entraide triplera ses efforts pour obtenir « Un nouveau programme de HLM », un objectif voté unanimement par 23 « groupes-logement » du Québec au moment du Congrès du Frapru ( Front d’action populaire en réaménagement urbain ) tenu en juin 2006. Pour Sonia Côté, cette bataille ne pourra se mener seule : « Actuellement, nous mettons beaucoup d’énergie pour que les 526 requérants de HLM se sentent interpellés par la lutte que nous menons en leur nom ».
526 requérants de HLM recevront une lettre cette semaine
Les 526 requérants de HLM recevront cette semaine une invitation par la poste : « Grâce à la collaboration de l’Office municipal d’habitation, les ménages en attente de HLM à Saguenay recevront d’ici vendredi (29 septembre) une lettre dans laquelle Loge m’entraide les invite à une rencontre d’information qui aura pour but de leur donner de l’espérance dans l’attente qu’ils vivent actuellement et leur faire connaître la mission de Loge m’entraide », confie Sonia Côté.
Mme Côté ajoute : « C’est nécessaire, voir même capital que les requérants de HLM se sentent interpellés par nos luttes et qu’ils y participent ! Loge m’entraide est un organisme à leur service et c’est en se mobilisant que nous auront la force nécessaire pour convaincre les deux gouvernements à investir des sommes d’argent pour fonder de nouveaux logements sociaux ».
Action collective chez la ministre Gauthier le 29 septembre
D’ici là, Loge m’entraide interpelle les personnes en attente de HLM à participer à une action collective de 30 minutes au bureau de la ministre responsable de la région le 29 septembre prochain : « Au nom de tous les ménages en attente de HLM de Saguenay, nous demanderons « Un nouveau programme de HLM » afin qu’ils obtiennent un HLM non pas dans 10 ou 15 ans, mais immédiatement ». Sonia Côté invite les personnes intéressées par cette action à téléphoner au 543-1893 pour obtenir l’heure de l’événement.
En terminant, rappelons qu’aucun HLM n’a pas vu le jour depuis 12 ans tant à Saguenay que dans l’ensemble du Québec.
- 30 -