2 février 2006

  

Communiqué de presse                                             

 

 

LOGE M’ENTRAIDE ET SES

MILITANTS PLANIFIENT UNE ACTION COLLECTIVE

 

 

 

Suite à l’élection du député Conservateur Jean-Pierre Blackburn dans Jonquière-Alma, Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide, voit d’un bon œil l’accès à un député au pouvoir mais se dit quand même très craintive de l’avenir : « Durant la campagne électorale, M. Blackburn s’est engagé moralement à nous épauler dans notre lutte pour le logement social.  Toutefois, cet appui va dans le sens contraire de son Chef Stephen Harper puisque le logement social n’apparaît aucunement dans la plate-forme des Conservateur.  Cette rencontre permettra à la fois d’approfondir la position de M. Blackburn pour le logement social et de voir quelle action sera-t-il prêt à faire pour aider les personnes locataires appauvries que nous représentons ».  

 

La crainte d’un gouvernement Conservateur

 

Même si Mme Côté se dit tout de même soulagée que le Parti Conservateur du Canada n'ait pas réussi à former un gouvernement majoritaire, Loge m’entraide craint que l'élection de ce parti ne signifie la perte de certains gains enregistrés dans les dernières années. « La somme de 1,6 milliard $ votée en juin dernier au Parlement pour le logement à loyer modique pourrait notamment être compromise, si le gouvernement Harper donne suite à son engagement de le remplacer par la mise en place d'incitatifs fiscaux pour les promoteurs immobiliers au montant de 200 millions $ par année ».

 

Sonia Côté interpelle aussi les partis d’opposition

 

Loge m’entraide entend quant à lui s'opposer à tout recul et continuer de revendiquer qu'Ottawa finance davantage de logements sociaux. Dans ce contexte, Sonia Côté en profite pour interpeller les partis d’opposition : « Nous souhaitons que tous les partis d'opposition jouent pleinement leur rôle pour sauvegarder les minces acquis des dernières années, y compris le Parti libéral qui devra avoir la décence de défendre le budget de 1,6 milliard $ pour le logement à loyer modique qu'il a fait voter et qui lui a permis de se maintenir au pouvoir cinq mois de plus ».

 

Les locataires sont invités à participer à cette action collective

 

Même si actuellement, Loge m’entraide n’a pas la date officielle de l’action collective, l’organisme invite les locataires ià participer à cette action : « Nous prévoyons faire cette action entre le 1er et le 17 mars.  Si des personnes sont intéressées à appuyer la cause du logement social et ainsi interpeller M. Blackburn par leur présence, nous les convions à s’inscrire au 543-1893 », conclue Mme Côté. 

 

- 30 -