2 décembre 2005 

LE GOUVERNEMENT MARTIN S'EST DÉLIBÉRÉMENT TRAÎNÉ LES PIEDS

Tout au long de la campagne électorale fédérale 2006, Loge m’entraide pressera tous les Candidats à Saguenay de sortir de leur discours respectif sur la «séparation du Québec» et d’aborder plutôt des thèmes au cœur des préoccupations quotidiennes des citoyennes et des citoyens à faible et modeste revenus tels que le « logement social et la lutte à la pauvreté ». 

Le gouvernement Martin s’est délibérément traîné les pieds

Rappelons que depuis 1994, aucun nouveau HLM n’a vu le jour au Canada, tout comme Saguenay-Lac-St-Jean. Loge m’entraide revendique l’investissement de 2 milliards $ supplémentaires par année dans le logement social sous forme de HLM, de Coopératives d’habitation et de Logements gérés par des organismes à but non lucratif.  Depuis la nomination de Paul Martin comme chef du Parti libéral et premier ministre du Canada, la situation n’a pas changée : nous constatons avec dépit qu’il y a eu davantage d’élections au Canada que de nouveaux logements sociaux financés. 

De plus, un fait est à souligner et dont nous ne pouvons passer sous silence : Paul Martin a fait en sorte qu’une somme de 1.6 Milliards $ prévue directement pour venir en aide aux personnes locataires du Canada se soit envolée en fumée.  En effet, après avoir négocié une entente avec le Nouveau parti démocratique en juin 2005 comprenant 1,6 milliard $ d’investissements nouveaux dans le logement à prix modique, le Parti libéral s’est maintenu au pouvoir plusieurs mois de plus. Depuis, le gouvernement Martin s’est délibérément traîné les pieds de sorte que pas un sou de cet argent n’a été rendu disponible avant le déclenchement des élections.  Ce fait est pour nous questionnant sur la motivation du Parti Libéral à vouloir combattre la pauvreté et surtout à respecter ses engagements. 

Loge m’entraide invite déjà les candidats à se commettre 

En terminant, Loge m’entraide invite tous les Candidats qui se présenteront à Saguenay dans cette présente campagne électorale fédérale à s’engager formellement dans le domaine du logement social.  Êtes-vous prêts à être le défenseur des personnes locataires appauvris de Saguenay à Ottawa ?   Si oui, nous vous invitons à signer une lettre d’engagements qui indique que lorsque vous serez élu comme député, vous ferez tout en votre pouvoir pour qu’il s’investisse 2 Milliard $ par année dans le logement social.  

C’est au nom des 1141 Membres de Loge m’entraide et des 900 ménages en attente de HLM à Saguenay que cette invitation vous ait lancée… À vous maintenant d’agir et de prendre contact avec nous.

 

-30-