1 novembre 2005 

 

JEAN TREMBLAY OBTIENT 100 %

TANDIS QUE MIREILLE JEAN

OBTIENT 87.5 % 

 

Après avoir interpellé tous les candidatEs à la mairie de Saguenay à signer 7 engagements dans  l’intérêt des 22 885 ménages locataires de Saguenay (35 % de la population Saguenéenne), Loge m’entraide commente maintenant les résultats obtenus pour chacun des candidatEs.  Comme l’explique Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide : « Nous avons réussit à obtenir des engagements significatifs de la part des deux candidatEs principaux, soit Mme Mireille Jean et M. Jean Tremblay.  Quant à M. André Reid, ce dernier s’est plutôt engagé verbalement ». 

MIREILLE JEAN OBTIENT 87,5 %

Mme Mireille Jean a signé les 7 engagements proposés par Loge m’entraide le 24 octobre dont un 8ième qui n’a pas été bien accueilli par Loge m’entraide. Sonia Côté se dit tout de même satisfaite de 7 engagements sur 8 : « Mme Jean ne s’est pas engagée fermement dans le logement social puisqu’elle s’est aussi engagée du même coup pour le "supplément au privé".  C’est pourquoi elle obtient une note de 87,5 % puisque son engagement pour le supplément au privé ne correspond pas du tout à nos valeurs, répondant plutôt aux intérêts des propriétaires privés », résume Mme Côté. 

JEAN TREMBLAY OBTIENT 100 %

Quand au maire sortant Jean Tremblay, Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide ne se gêne pas pour qualifier ses engagements comme étant des engagements fermes et sans réserve pour le logement social.  « En effet, le maire sortant Jean Tremblay a signé tous les engagements proposés par notre organisme, allant même jusqu’à s’engager à faire 160 logements sociaux par année à Saguenay.  De plus, il est rassurant pour Loge m’entraide que M. Jean Tremblay rejette du revers de la main tout engagement en faveur du « supplément au privé ».  

ANDRÉ REID OBTIENT AUCUNE NOTE

Quand au candidat André Reid, la lettre d’engagement lui avait été posté le 7 novembre dernier : « N’ayant pas eu de ses nouvelles, nous avons communiqué avec lui par téléphone pour connaître sa position. M. Reid n’a pas voulu signer notre lettre d’engagements mais il a semblé   malgré tout ouvert à nos demandes », a expliqué Mme Côté.  Quant à la note de M. Reid, Mme Côté désire réagir comme M. Reid a réagit : « Tout comme M. Reid, j’aimerais mieux ne pas me prononcer par écrit ».    

ENGAGEMENTS COMMUNS

Parmi les engagements communs des deux candidatEs principaux, il y a la création d’un Code du logement à Ville de Saguenay, la création d’un Table d’actions et de concertation pour le logement social, la revendication de 2 Milliards $ par année au fédéral et la création de 8000 logements sociaux au Québec. 

 

-30-