23 juin 2005
LOGE M'ENTRAIDE CONSIDÈRE L'ATTITUDE DU DÉPUTÉ ROBERT BOUCHARD "INCOHÉRENTE"
Sonia Côté réagit à la position du député Robert Bouchard, mentionné dans l’édition du Quotidien le 23 juin 2005, à l’effet que dernier a décidé de voter contre l’amendement C-48 au budget fédéral.
Pour Sonia Côté, l’attitude du député bloquiste est tout à fait incohérente avec ses actions du passé : « M. Bouchard a pris la parole à la Chambre des Communes le 2 décembre 2004, au nom de Loge m’entraide et de nos 1140 Membres, pour demander au Premier ministre du Canada un investissement de 2 Milliards $ par année dans le logement social. Voilà que ce matin, nous apprenons que le Député Bouchard se prononcera contre un investissement de 1.6 milliards $ dans le logement social ».
L’attitude du Député Robert Bouchard est incohérente
Sonia Côté se dit surprise de constater que le député Robert Bouchard se prononcera contre l’amendement C-48 : « Nous sommes très surpris de l’attitude du député d’autant plus qu’il s’est engagé à travailler en faveur des personnes locataires appauvries. Si l’amendement C-48 était adopté, cela nous permettrait d’obtenir 1.6 milliards $ dans le logement social sur deux ans. Voilà que ce matin, le député Robert Bouchard refuse de voter en faveur de l’amendement… C’est d’une incohérence », dénonce Sonia Côté.
Sonia Côté rappelle au Député Robert Bouchard que la pauvreté va pouvoir se contrer quand les politiciens aurons la volonté politique de le faire : « Au nom des personnes locataires appauvries du Canada, du Québec et du Saguenay-Lac-St-Jean qui ont plus que jamais besoin de ce 1.6 milliards $ investis dans le logement social, M. Bouchard a encore la la chance de leur démontrer qu’il est de leur côté en votant pour l’amendement C-48.
Projet de Coopérative d’habitation dans l’ancienne école St-Alfred
Loge m’entraide rappelle qu’un futur projet de Coopérative d’habitation est en vue de se réaliser dans l’ancienne école St-Alfred de l’arr. Jonquière. Pour se faire, le 1.6 milliards $ aurait certes des répercussions positives pour Loge m’entraide : « Grâce à cet investissement, le Québec recevrait éventuellement des sommes destinées dans le cadre du programme AccèsLogis. Ainsi, au moment de présenter notre projet, nous pourrions obtenir une réponse rapidement pour obtenir les sommes nécessaires pour fonder 26 logements sociaux dans l’école St-Alfred ».
- 30 -