9 avril 2005
LOGE M’ENTRAIDE LANCE LE « DÉFI DE SOLIDARITÉ » À LA POPULATION
Pour souligner la nouvelle année financière qui vient de débuter, soit du 1er avril 2005 au 31 mars 2006, Loge m’entraide lance le « Défi de solidarité » et souhaite augmenter son membership passant de 1069 à 1500.
Qu’est-ce que le « Défi de solidarité » ?
« Toutes les personnes locataires et groupes communautaires, syndicaux et religieux qui croient à la mission de Loge m’entraide (défense des droits des personnes locataires à faible revenu et la promotion du logement social pour combattre la pauvreté), ainsi qu’aux valeurs que nous prônons (justice sociale, solidarité, entraide, respect et dignité), sont invités à participer au « Défi de solidarité » qui consiste à devenir membre de Loge m’entraide au coût de 1.00 $ par année en signe de solidarité envers toutes les personnes locataires appauvries de notre région », a expliqué Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.
Un objectif de 1500 membres d’ici le 31 mars 2006
Loge m’entraide rassemble actuellement 1069 membres et souhaite augmenter son nombre à 1500 d’ici le 31 mars 2006. « Nous savons que des personnes ne peuvent pas toujours s’impliquer lors de nos actions collectives mais en devenant membre, elles y démontrent une forme d’implication. Un dollar par année n’est peut-être pas grand-chose individuellement mais collectivement, cela donne un poids positif lorsque nous intervenons dans les milieux politiques ».
La Coopérative d’habitation La loge d’à côté en est un bel exemple
Pour Sonia Côté, la Coopérative d’habitation la Loge d’à côté est un bel exemple où il a été démontré que la force du membership pouvait donner de bons fruits : « Quand vient le temps de revendiquer du logement social auprès des décideurs politiques, nos membres viennent donner une force de persuasion. Nous n’avons qu’à penser à la bataille de l’été 2004 auprès de Ville de Saguenay. C’est entres autres au nom de nos 1039 Membres que nous avons réussit à obtenir 258 500 $ pour fonder la Coopérative d’habitation La loge d’à côté. Les membres ont certainement donné un poids pour remporter cette lutte ! ».
Les nouveaux membres recevront un protège carte
« Chaque groupe ou personne qui participera au « Défi de solidarité » recevra une carte plastifiée à leur nom, le journal interne de Loge m’entraide distribué gratuitement aux trois mois et exceptionnellement, cette année, les nouveaux membres recevront un protège carte à l’effigie de Loge m’entraide », a mentionné Mme Sonia Côté.
Pour participer au « Défi de solidarité », il suffit de remplir le formulaire d’adhésion qui se trouve à Loge m’entraide au 441, rue Racine Est, bureau 201, arrondissement Chicoutimi. Pour plus de renseignements, 543-1893.
-30-