18 mars 2005
Communiqué de presse
Coopérative d’habitation « La loge d’à côté »
LES ENTREVUES DE SÉLECTION SE SONT TERMINÉES LE 18 MARS 2005
« Le chantier de construction avance rapidement et le processus de sélection des futures personnes locataires vient de se terminer en ce vendredi 18 mars 2005 ». C’est en ces termes que la coordonnatrice de Loge m’entraide Mme Sonia Côté, a résumé l’état du projet de coopérative d’habitation La loge d’à côté, tenant ainsi à rassurer toute la population locataire de l’avancement du projet.
Jeudi, 24 mars 2005
Comme l’explique Mme Côté : « Les deux dernières semaines ont été consacrées exclusivement à faire passer des entrevues de sélection et une cinquantaine de ménages locataires ont été rencontrés à ce sujet. Le processus de sélection s’est très bien passé selon les dires des deux membres fondateurs de la Coopérative d’habitation La loge d’à côté ».
Les personnes locataires sélectionnées pour vivrent dans la Coopérative d’habitation La loge d’à côté en seront informées en début de semaine prochaine et une assemblée générale de fondation est déjà prévue le 24 mars 2005, a affirmée Mme Côté.
Avancement des travaux
Comme le souligne Sonia Côté : « Depuis février 2000, nous avons eu tellement d’obstacles à combattre pour réaliser ces vingt logements sociaux que maintenant, nous désirions rassurer la population que tout va très bien et qu’aucun obstacle n’est en vue ! Bien au contraire ! ».
Pour ne nommer que ceux-ci, beaucoup d’éléments ont réalisés jusqu’à maintenant : « Les divisions intérieures sont faites, les murs déjà montés et peinturés, l’électricité en fonction, les plafonds recouverts de tuiles, les portes intérieures et extérieurs installées, les fenêtres posées… quelques logements, même, ont déjà leur couvre-plancher, lustre, ventilateur, bain et vanité ». La semaine prochaine, les panneaux d’armoires devraient faire leurs entrées, confie Mme Côté.
Le chantier en image
Pour voir de plus près l’avancement des travaux , Sonia invite toute la population à visiter le site Web de Loge m’entraide au www.logementraide.com à la section LOGE D’À CÔTÉ. La population peut suivre de semaines en semaines l’avancement des travaux à la fois intérieur qu’extérieur : « En effet, pour informer la population, nous y mettons des photos chaque semaine afin de voir l’évolution du projet », confie Mme Côté. Elle invite d’ailleurs la population à passer sur la rue St-Philippe de l’arrondissement Chicoutimi pour y constater l’état du projet.
Sonia Côté termine en s’exclamant : « La Coopérative d’habitation La loge d’à côté verra bel et bien le jour en juin 2005 et ces 20 logements sociaux viendront mettre un baume dans le cœur des personnes locataires ! »
-30-