23 janvier 2005
Coopérative d’habitation « La loge d’à côté »
SONIA CÔTÉ RÉCLAME 25 000 $ POUR DES CABANONS ET DE L’ASPHALTE
Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide et porte-parole de la Coopérative d’habitation La loge d’à côté, demande l’aide de la population régionale. « À l’heure actuelle, comme on peut le constater en passant sur la rue St-Philippe de l’arr. Chicoutimi, les travaux de construction vont bon train et avancent à très grand pas. Toutefois, les moyens financiers manquent pour construire 20 cabanons extérieurs de rangement et pour paver la cours extérieure en asphalte », s’exclame tristement Sonia Côté.
Comme elle tient à l’expliquer : « À l’été 2004, devant la hausse extravagante des coûts de matériaux de construction, la Coopérative d’habitation a coupé le budget qui était relié à l’aménagement extérieur pour prioriser tout d’abord la construction des 20 logements sociaux. Même avec le don de 258 500 $ reçu de Ville de Saguenay, nous avons quand même dû retrancher la construction de 20 cabanons extérieurs ainsi que le revêtement de la cours extérieur en asphalte ».
Besoin de 25 000 $ en argent ou en matériel
Sonia Côté fait appel à la population : « Comme le chantier de construction avance rapidement et que nous souhaitons offrir le plus de commodités possible aux personnes locataires qui vivront dans la Coopérative d’habitation La loge d’à côté, nous avons décidé de faire un appel à toutes et à tous. Nous interpellons les Entreprises, les Communautés religieuses, les Syndicats, les Compagnies, bref, les personnes qui veulent donner un coup de pouce pour aider à ce que se réalise nos deux demandes ».
Loge m’entraide a besoin d’une somme de 12 000 $ pour construire 20 cabanons d’une grandeur de 20 par 25 pieds et 13 000.00 $ pour paver la cour d’asphalte. Comme l’explique Mme Côté : « Nous sommes ouverts à recevoir des dons monétaires et/ou matériels. Par exemple, si une Entreprise de rénovation décidait d’offrir gratuitement les matériaux pour construire 20 cabanons, nous accueillerions ce don avec une très grande joie, soyez-en assuré ! », confie Mme Côté.
Sonia Côté espère de tout coeur
Celles et ceux qui veulent contribuer à cette oeuvre sociale qui viendra en aide aux personnes locataires à faible revenu à Saguenay, sont priéEs de contacter Mme Sonia Côté au 543-1893, et ce, le plus rapidement possible. "J’espère de tout cœur que notre appel sera entendu et que nous réussirons à obtenir cette aide au nom des personnes locataires à faible revenu qui se sortiront de la pauvreté par le biais de cette coopérative d’habitation », exprime Mme Côté.
Rappelons que la réalisation des 20 logements sociaux est prévu pour juin 2005 et que toute la population peut suivre, par le biais de photos, les étapes de réalisation de la Coopérative d’habitation en visitant le site Web de Loge m’entraide au : www.logementraide.com.
- 30 -