10 janvier 2005

 

LOGE M’ENTRAIDE INVITE LA POPULATION

 

UNE ÉMISSION DE 30 MINUTES SERA DIFFUSÉE AU CANAL VOX

 

« Il sera possible d’en connaître davantage sur Loge m’entraide par le biais d’un émission de 30 minutes diffusée au canal Vox », s’est exclamée Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide.  En effet, le 10 décembre dernier, l’équipe de tournage du canal communautaire Vox de Saguenay s’est arrêté à Loge m’entraide pour produire une émission qui sera diffusée tout au long de l’année dont le titre est : « Loge m’entraide, la solidarité au cœur du changement ». 

Le contenu de l’émission

Sonia Côté confie que cette émission d’information est une belle opportunité pour en savoir un peu plus sur Loge m’entraide : « L’émission comportera plusieurs volets dont la mission et les services de Loge m’entraide, le projet de Coopérative d’habitation La loge d’à côté, des témoignages de personnes militantes, l’action collective et la mobilisation, statistiques et autres ». Sonia Côté ajoute : « Cette émission pourra certainement aider des personnes locataires à se sortir de leur isolement et ainsi venir nous rencontrer pour que nous puissions leur venir en aide ».

La première émission sera diffusée vendredi, le 14 janvier 2005, à 19h00, au canal communautaire Vox.  Une rediffusion aura lieu le lendemain, samedi 15 janvier, à 21h30.  Cette même émission sera diffusée tout au cours de l’année selon la grille horaire du Canal Communautaire Vox.

Loge m’entraide a aidé plus de 6872 locataires depuis sa fondation

Loge m’entraide est incontestablement un acteur important dans la région et demeure incontournable en matière de logement.  Comme l’explique Sonia Côté, depuis l’année de fondation, soit le 13 avril 1998, Loge m’entraide a été très actif au cours des 7 dernières années : « Du 13 avril 1998 au 13 décembre 2004, Loge m’entraide est venu en aide à 6872  personnes locataires à faible revenu, a organisé 36 actions collectives, 12 conférences de presse, mobilisé au-delà de 980 MinlitantEs, tout cela, pour à la fois revendiquer la création de nouveaux logements sociaux dans le but de combattre la pauvreté et de défendre les droits des personnes locataires à faible revenu ».

Noter aussi que Loge m’entraide s’est battu 5 ans pour fonder la Coopérative d’habitation La loge d’à côté.  L’organisme a réussi à faire modifier un Règlement qui touche non seulement la région mais l’ensemble du Québec, a amassé 934 966 $ en dons monétaires et a  récolté 10 808 signatures en 30 jours. Loge m’entraide regroupe actuellement 1039 Membres qui appuient la mission.

  

- 30 -