5
décembre 2002
Communiqué de presse
Le Maire Jean Tremblay rencontrera comme promis le ministre Jacques Côté
LOGE M’ENTRAIDE ESPÈRE ENCORE SON CADEAU DE NOËL
Le lendemain de la manifestation qui avait été organisée par Loge m’entraide , partant de l’école St-Philippe jusqu’à l’Hôtel de Ville, la coordonnatrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté, recevait comme promis l’appel de l’attaché politique du Maire pour l’informer qu’une rencontre aura belle et bien lieu lundi, le 9 décembre 2002, à 14h00 entre le Maire Jean Tremblay et Jacques Côté, ministre délégué à l’habitation pour trouver une solution dans le projet de coopérative d’habitation « La loge d’à côté ».
Comme l’indique Mme Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide : « Je puis dire que nous misons tous nos espoirs actuellement pour que ces deux hommes politiques, qui ont aussi un cœur avant tout, trouverons une solution afin que nous puissions commencer à décontaminer le terrain de l’école dès la semaine prochaine. Nous voulons partir en vacances des Fêtes en parlant du dossier « au passé »... ».
C’est toujours réaliste
Il est toujours temps de pouvoir décontaminer d’ici le 24 décembre. Les travaux de décontamination peuvent s’effectuer entre 10 et 12 jours. C’est pourquoi Loge m’entraide croit que le fruit d’une décision positive entre les deux hommes politiques, et ce, dès lundi, pourrait faire en sorte que le problème se règle avant les Fêtes.
Argumentations positives
Beaucoup d’arguments positifs sont utilisés par la coordonnatrice pour convaincre les deux parties à prendre une décision positive : « Pensons entres autres à la revitalisation du quartier, la vitalité du Centre ville, 20 familles se sortiront de la pauvreté et pourront manger à leur faim, prise en charge du milieu, fierté des locataires qui se battent depuis 3 ans à faire aboutir ce projet, bref, nous croyons fermement au bon jugement du Maire et du Ministre ».
Comme l’affirme Mme Côté : Nous avons toujours cru que ce projet allait se réaliser et comme je dis souvent : « Lorsqu’une porte se ferme, il y a toujours une fenêtre qui s’ouvre »... Ainsi, nous avons peut-être arrivé devant une porte fermée mardi dernier devant le Maire Jean Tremblay, mais du même coup, il a ouvert une fenêtre en essayant de tout faire pour convaincre le Ministre de l’Habitation Jacques Côté de faire aboutir ce projet ».
Il est temps d’agir et ce, au dessus de tout parti politique, au nom des personnes locataires à faible revenu qui compte sur la bonne foi du Maire et du Ministre et surtout, sur la Coopérative d’habitation pour se sortir de la pauvreté, conclu la coordonnatrice de Loge m’entraide.