1er
août 2002
Communiqué de presse
Site Web : www.logementraide.ca.tc/
UNE RICHESSE D’INFORMATIONS
UNIQUES ET RAPIDES
« Quoi de plus rapide et utile pour toute personne qui désire obtenir de l’information sur des sujets qui touchent le logement social et privé en région : il suffit d’aller visiter le site Web de Loge m’entraide », s’exclame la coordonnatrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté. L’organisme offre la possibilité de naviguer sur leur site en étant toujours à l’affût de l’actualité : « La mise à jour du site est faite régulièrement, à toutes les semaines, touchant les dernières nouvelles qui se passent au sein de l’organisme. Lorsque l’organisme réagi à l’actualité régionale et provinciale en lien avec le logement, on peut y retrouver le jour-même les communiqués de presse envoyés dans les médias locaux. Le site informe aussi sur les événements passés et ceux qui sont aussi à venir, bref, un site vivant, dynamique et informatif » explique Mme Côté.
Des centaines de pages d’information avec photos à l’appui
Différentes sections sont offertes afin de répondre à un maximum de besoin. Notamment, on y retrouve 150 communiqués de presse qui expliquent clairement la position de Loge m’entraide face aux différentes questions de logement. De plus, une toute nouvelle section appelée « nouveauté » permet de retracer toutes les actions collectives, manifestations, événements particuliers qui se sont déroulés depuis la fondation de l’organisme, le 13 avril 1998, agrémentés de photos couleurs.
Une section est réservée particulièrement pour dénoncer, par le biais de photos chocs, différentes problématiques réelles, vécues par les locataires que Loge m’entraide a rencontré : « le but n’est pas de dénoncer les propriétaires mais bien pour informer les gens qu’il existe des problèmes et que la qualité des logements peut-être être vraiment mal en point » affirme Mme Sonia Côté.
Loge m’entraide met à la disposition de toutes et tous une section qui donne accès à différentes statistiques régionales qui parlent du nombre de locataires, de leur pourcentage consacré au logement, les personnes les plus touchées par la crise du logement, statistiques qui touchent les femmes seules, monoparentales, des liens qui nous réfères à des organismes oeuvrant dans le logement social, le logement privé, ici, comme partout au Canada, etc…
12 500 visiteurs depuis deux ans
Loge m’entraide reçoit régulièrement des demandes d’aide par le biais de leur courriel. C’est tout près d’une centaine de courriels que Loge m’entraide a reçu depuis deux ans. Selon Mme Côté « par exemple, notre site Web a permis d’intégrer dans notre journal interne qui se distribue à tous les trois mois à nos 650 membres, un « témoignage-écrit » d’une intervenante de Belgique qui travaille elle aussi à la défense des droits des personnes locataires à faible revenu, nous faisant connaître les conditions de logement en Belgique ».
Adresse du site
Loge m’entraide invite donc toute la population à visiter leur site et à donner leurs commentaires dans le Livre des invitéEs à l’adresse suivante : www.logementraide.ca.tc/. << VOUS Y ÊTES DÉJÀ !!! >>