11
juin 2002
Communiqué de presse
Plan d’actions 2002-2003
LOGE M’ENTRAIDE SERA ENCORE ACTIF DANS LA PROCHAINE ANNÉE
Le 4 juin dernier, Loge m’entraide tenait son Assemblée générale annuelle devant 49 membres-militants. C’est avec grande satisfaction que la coordonnatrice de Loge m’entraide, Mme Sonia Côté, évalue la participation des membres : « Il est rare qu’une assemblée générale annuelle rallie autant de personnes comme nous l’avons constaté le 4 juin. Cela prouve une fois de plus que notre cause touche bon nombre de locataires dans le besoin et qui croit en la mission de Loge m’entraide ».
Plan d’actions 2002-2003
Cette assemblée a permis de voter un plan d’actions pour la prochaine année qui répond aux besoins des locataires qui étaient présents à la rencontre. Parmi les objectifs, Loge m’entraide travaillera à augmenter son membreship, sensibilisera et informera les personnes locataires à faible revenu de leurs droits et recours, fera la promotion du logement social et de ses services individuels dans différents milieux et instances décisionnelles.
De plus, Loge m’entraide organisera une campagne de financement afin de pouvoir engager une deuxième intervenante. Depuis 4 ans, l’organisme ne peut qu’embaucher qu’une seule permanente par manque de financement. Comme toujours, Loge m’entraide participera aux manifestations extérieures organisées par le FRAPRU, accompagnera et supportera le comité fondateur du projet de coopérative d'habitation « La loge d’à côté », revendiquera la mise sur pied d’un « comité d’habitation » dans la nouvelle ville Saguenay, publiera son journal à tous les trois mois envoyé à tous ses membres au coût de 1.00 $ par année.
Sonia Côté élue au sein du conseil d’administration du FRAPRU
Un autre mandat voté était de représenter la région au sein du conseil d’administration du FRAPRU. C’est les 7, 8 et 9 juin que Loge m’entraide participait au Congrès du FRAPRU à Québec et que Mme Sonia Côté s’est présenté en élection. Celle-ci a été élue pour une deuxième année consécutive au sein du conseil d’administration de son Regroupement national, le FRAPRU. « Je suis très heureuse de cette implication car le sens de ma participation au sein du conseil est véritablement pour représenter et défendre la région sur la question de logement et ce, parmi les grands centres comme Montréal, Québec, qui souvent vivent une autre réalité que les régions ».
Loge m’entraide, un organisme au service des locataires
« Loge m’entraide est au service des locataires à faible revenu et c’est pour eux que nous sommes présents dans la région ». Mme Côté souhaite que Loge m’entraide donne de l’espoir de s’en sortir et que ca vaut encore la peine de faire des actions collectives pour faire avancer la cause: « Nous nous battons pour améliorer les conditions de vie des personnes locataires à faible revenu en revendiquant la création de nouveaux logements sociaux, mais seule, je ne peux rien… la force de changement, c’est la présence des locataires dans nos actions » a conclue Mme Côté.